CONSEIL MUNICIPAL DU 27 FEVRIER 2017

            L'an deux mil dix-sept, le vingt-sept février à vingt heures, le Conseil Municipal, dûment convoqué, s'est réuni sous la présidence de Mme HERBRETEAU Emmanuelle, Maire.

Etaient présents : Mme HERBRETEAU Emmanuelle – Mrs VERGER Gérard – POINT Serge – LEROY Florian – DAVID Olivier – CATHELINEAU Claude – DIEUMEGARD Laurent – ADIEN Bernard – PROUD Sébastien.

Absents Excusés : TRANCHET Nicolas AYRAULT Nicolas

Date de la convocation : le 17 Février 2017

            Mr LEROY Florian a été élu secrétaire de séance.

            Nombre de conseillers - en exercice : 11 - présents : 09 - votants : 09

ORDRE DU JOUR :

  1. Validation du choix des entreprises pour les travaux d’aménagement du Bourg (3ème tranche)

2)   Questions diverses

1) Validation du choix des entreprises pour les travaux d’aménagement du Bourg (3ème tranche)

La commission d’appel d’offres a eu lieu le 22 Février 2017 à 10 h 00 à la Mairie en présence de M. You du bureau d’études de la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais et Mrs Verger Gérard, Point Serge, Leroy Florian, Adien Bernard pour l’ouverture des plis et examen des offres. Un avis a été émis.

La commission d’appel d’offres a relaté son avis  et  le Conseil Municipal confirme les choix pour :

  • Le Lot n° 1 « Voirie – Stationnements – Accès propriété » : (offre de base + option 1 : résine à la place d’un enrobé de couleur sur voirie + option n° 2 : bicouche calcaire sur trottoirs et allées)

            Est attribué à l’entreprise CHARIER TP (Combrand) pour un montant de 246 563,31 € HT

  • Le Lot n° 2 « Eclairage public » :

            Est attribué à l’entreprise CETP (Cerizay) pour un montant de 18 208,68 € HT

  • Le Lot n° 3 « Espaces verts» :         

            Est attribué à l’entreprise JDO (Terves) pour un montant de 12 703,00 € HT

  • Le Lot n° 4 « Aire de jeux » : (offre avec sol amortissant)

            Est attribué à l’entreprise PCV (Bressuire) pour un montant de 19 697,00 € HT

Le budget global de cette opération s’élève à 322 778,08 € HT.

A ce jour le montant des recettes notifiées est de 156 305,00 €.

Un emprunt est prévu pour financer une partie de ce projet.

Des rendez vous vont être pris dans les banques afin d’avoir des propositions.

Le Crédit Local sera recontacté pour voir s’il y a possibilité de renégocier les emprunts actuels.

  1. Questions diverses :

Budget 2017 :

Les investissements 2017 ont été revus avant l’établissement du budget en prévision de son adoption.

Ecole :

Les parents de l’école se sont mobilisés pour faire entendre leurs voix suite à l’annonce de la fermeture d’une classe à l’école. D’autres actions sont prévues, notamment le 11 mars de 11h à 12h devant l’école. Tout le monde est convié à venir manifester leur soutien aux parents.

Locatif :

Les locataires du 13, place de l’église partent suite aux travaux à venir. Le locatif sera disponible au 21 avril 2017.

La réunion de Conseil Municipal prévue le lundi 6 mars est annulée. Quant à la réunion du 13 mars consacrée au vote du budget, elle maintenue.